mercredi 11 septembre 2013

194 - MAUVAIS TEMPS ! Une onde tropicale très active va commencer à aborder les Petites Antilles dans les prochaines 24-36 h. Mauvais temps probable jeudi et vendredi avec de fortes averses et des orages possibles. Les deux Cyclones actuellement sur l'Atlantique ne menacent pas notre région en principe.

Leeward Islands (St Martin, St Barths, Anguilla, Iles Vierges, Anegada Passage): Plus avec alerts.weather.gov


Dernière Minute



St Martin est exactement au centre de l'image


LA MÉTÉO TROPICALE


  • Voir aussi la rubrique "Dernière Minute" plus haut. L'Ouragan Tropical Humberto est prévu actuellement de s'affaiblir en Tempête Tropicale vendredi en se dirigeant vers l'ouest mais un virage de plus en plus au nord est prévu en début de semaine prochaine. Il ne menace donc pas notre région.
  • Une Onde Tropicale très active va arriver dans les prochaines 24 h. Elle pourrait donner du très mauvais temps jusqu'à vendredi inclus. Ce système pourrait se désintégrer sur les Petites Antilles avant samedi (pas de développement ultérieur prévu). Le NHC lui donne actuellement un faible 10% de chances de se développer dans les 2 à 5 jours.
  • Un système sur Yucatan-Baie de Campèche a de bonnes chances, 50 à 70% de se développer dans les 2 à 5 jours (s'il reste en mer).
  • La Tempête Tropicale GABRIELLE passe actuellement sur les Bermudes apportant des vents de 95 kmh et de fortes pluies. Rien de catastrophique mais les autorités ont demandé aux habitants de se préparer sérieusement tout de même. Gabrielle pourrait s'attaquer ensuite à la Nouvelle-Ecosse, les Provinces Atlantique du Canada et Terre-Neuve en fin de semaine.
  • Un nouveau système pourrait naître dans une semaine près des îles du Cap-Vert mais il n'est pas promis à un grand avenir et pourrait ne pas faire long-feu.
  • VIGILANCE OU ALERTE: aucune actuellement, possible demain ou après-demain. Vérifier les Vigilances Météo-France
  •  RIEN DE GRAVE NE MENACE NOS ÎLES ACTUELLEMENT.
  • Liens: accuweather.comNational Hurricane Center (version légère)

    Une page sondages a été ajoutée: SONDAGES
    1. Pour ou contre le nouvel arrière-plan? (large image satellite actualisée)
    2. Que pensez-vous de ce blog?
    3. D'après vous, la saison cyclonique 2013 sera-t-elle très, moyennement ou peu active?  Cliquez sur ce lien pour y accéder: SONDAGES /span>


    Prévisions à 5 jours avec le logiciel météo ZyGrib (gratuit). Image mise à-jour 2 à 3 fois par jour selon disponibilité du webmaster (mise à-jour pas entièrement automatique). Les données peuvent un peu différer d'une édition à l'autre. C'est normal. Un "CAPE" important signifie un risque d'orages. Supérieur à 1500: léger risque. >1700: chances d'orages > à 2000, risque important.


    Image Satellite Infra-rouge Petites Antilles. Animation en pop-up 



    Le ciel et la mer à Baie Nettlé actuellement (rafraîchissement toutes les 30 sec - Non visible dans les emails - Non visible la nuit)


    LA METEO DE BAIE NETTLE

    Voir aussi WunderMap
    • HIER & NUIT DERNIÈRE: beau temps mais quelques belles averses notamment ce matin.
    • ACTUELLEMENT: ensoleillé à peu nuageux avec de faibles chances d'averses.
    • AUJOURD'HUI/NUIT PROCHAINE: Beau temps avec de faibles risques d'averses. Fortes chances d'averses en fin de nuit et plus de nuages. SATELLITES.
    • DEMAIN, aggravation probable. Grandes chances d'averses modérées à forte et orages très possibles.
    • ULTÉRIEUREMENT: temps très perturbé jusqu'à vendredi inclus, possible samedi aussi. Amélioration ensuite.
    • PRÉCIPITATIONS: Voir potentiel de pluie.
    • ORAGES: environ 300 km au nord-est.
    • VENTS nord-est 8 à 12 nd
    • MER: en général belle à peu agitée en Baie Nettlé mais fort clapot possible sous les grains. peu agitée à Agitée en mer 1-1.8 m, possible 2 m. Température mer autour de 29ºC. VISIBILITÉ: Excellente actuellement (C'est signe de mauvais temps), faible sous averse. Brume de sable: très faible actuellement.
    • AÉROPORT (Juliana): normal, sauf en cas de fortes pluies et vents de sud (possible ces jours-prochains). TRAFIC ROUTIER: normal, Attention en cas de fortes pluies et inondations soudaines. TRANSPORTS MARITIMES: normal.
    • METEO en FRANCE: Pluies sur l'ouest et nord-ouest. Plus avec le Bulletin Météo France Mobile (léger). Le bulletin mobile a changé. Look plus actuel mais pas très intuitif! Je préférais de loin l'ancienne version.
    • METEO AMÉRIQUE du NORD: hpc.ncep.noaa.gov, weather-news, wunderground.com
    Demain - Après-demain
    les 3 "widgets" ci-dessous ne sont pas visibles dans les emails

    National Hurricane Center (NHC). Vérifiez bien les dates! Check dates!
    Nombre de messages limité à 1. Voir ici les autres "Tweets".

    National Hurricane Center via Wunderground


    INFO: 
    • N'oubliez pas de consulter chaque matin le court bulletin météo préliminaire sur TWITTER, twitter.com/sxmeteo. Ces "Tweets" sont aussi affichés sur nbbc-met.blogspot.fr (en bas de page) et sur NBBC.fr (sous le titre). D'autres tweets peuvent être émis en cours de journée.
    • ATTENTION! TOUTES LES FONCTIONS NE SONT PAS DISPONIBLES DANS LES EMAILS. UTILISEZ PLUTÔT LA VERSION NAVIGATEUR: http://nbbc-met.blogspot.fr/.


    Bulletins de vigilance Meteo-France (Non visible dans les emails..)





    Webcams St Martin-St Barts
    Nettle Bay Beach Club, netcam3, anse 3 Nettle Bay Beach Club. Netcam1, anse 3 Nettle Bay Beach Club, netcam2 (anse 4)
    Philpsburg, Great Bay St Barts, Gustavia Baie St Jean, St Baths
    La webcam de Philipsburg peut afficher une mise en garde. Si c'est le cas, allez la voir sur ce site: http://www.kroooz-cams.com/portcams/caribbean/st_maarten.php

    ORAGES - THUNDERSTORMS
    Zoom - St Martin: point rouge. Oages: points bleus. L'étoile rouge: capteur de Porto Rico - St Martin: red dot. Thunderstorms: blue dots. Red star is Puerto Rico detector. (rafraîchissement toutes le 5 mn - refreshes every 5 mn)






    Prévisions graphiques - Meteo France - Graphic forecast

    logo nbbc Nettle Bay Beach Club - St Martin Island - FWI

































































    Afficher le blog