mercredi 21 août 2013

171 - Le nouveau système tropical pourrait rester faible

Google+


LA MÉTÉO TROPICALE

L'Atlantique reste plutôt tranquille.


Ce système pourrait bien ne jamais être nommé "FERNAND" (d'après les données actuelles) ou du moins devenir tout au plus une petite dépression tropicale.. Mais il reste 10-11 jours avant son arrivée. Restons vigilants. Un coup de théâtre est si vite arrivé... Si longtemps à l'avance, il est fort possible que cette trajectoire change chaque jour ou même plusieurs fois par jour. Le NHC n'a toujours pas signalé ce système pour la bonne raison qu'il n'existe encore que dans les modèles informatiques. Il devrait commencer à être étudié sérieusement à partir de vendredi seulement s'il est assez puissant.

Ce système devrait donc arriver sur le centre des Petites Antilles vers le 31 août avec des vents modérés de 45 kmh s'étendant loin vers le nord. Il pourrait apporter sur nos îles d'assez fortes précipitations. Dans ce scénario, les orages devraient rester peu nombreux et l'impact faible.

D'autres trajectoires paraîtront aujourd'hui et les jours suivants au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles données.

Nouvelle trajectoire (non-officielle, non garantie, pour information seulement!). Données GFS du mercredi 21 août, 2:00 du matin. Cette image pourrait être remise à-jour dans le courant  de matinée. 


Prévisions amateur à partir du logiciel gratuit ZyGrib (zygrib.org) pour Linux, Mac et Windows. Les données proviennent des modèles GFS entre autres (NOAA).

logo nbbc Nettle Bay Beach Club - St Martin Island - FWI

































































Afficher le blog